Connexion Membres

Mot de passe

Edito Journal Le Lien Septembre Octobre 2019

Bientôt la rentrée !                                                                                                                                       Cynthia Féliot

Bientôt la rentrée ! Je ne sais pas pour vous, mais plus que la nouvelle année, la rentrée est pour moi un tournant de l’année : nouveaux objectifs, nouveaux projets, réorganisation de l’emploi du temps… L’évènement marquant de ces vacances a été l’assemblée générale qui nous a permis de faire un grand pas dans l’avancée de notre projet de construction d’Église. Ce projet, qui sur un plan humain dure depuis fort longtemps, voit venir son aboutissement. Nous n’avons pas toujours les réponses à nos "pourquoi" (si longtemps…) mais « Dieu fait toute chose bonne en son temps » (Ecclésiaste 3 : 11). De plus, comme l’exprimait Gusti lors de l’introduction de cette assemblée, notre désir pour cette Église est de bâtir une Église vivante dont la seule fondation est Christ.

Lire la suite : Edito Journal Le Lien Septembre Octobre 2019

Edito Journal Le Lien Juillet Aout 2019

Cap' ou pas cap' ?                                                                                                                                     Colette Schlegel

Cap’ ou pas cap’, c’était le thème du WE de l’école du dimanche. Et j’avoue avoir été interpellée ! Quand ai-je pris un réel risque dans ma vie pour faire ce que me demande le Seigneur ? Ma réponse est : pas très souvent ! Pourtant, quand on regarde la Bible, on découvre de nombreuses personnes qui ont été Cap’ de marcher par la foi : Noé, Abraham, Moïse, Gédéon, David, Elie, … Il y aurait tellement de personnes à citer. L’une d’entre elle est Josué.

Lire la suite : Edito Journal Le Lien Juillet Aout 2019

Edito Journal Le Lien Mai Juin 2019

Non mais, regardez-moi ça !                                                                            Daniel Schlegel

Lors d’un défilé des Gilets Jaunes dans notre village, j’ai fait quelque chose qui m’a longtemps taraudé. C’était le deuxième samedi de la mobilisation, tout le pays était derrière eux, ils se sentaient tout puissants et traversaient notre village avec leurs gros camions et leurs gros klaxons. Ils étaient visiblement heureux. Je me suis forcé à leur adresser un regard noir, pour leur montrer que je n’étais pas d’accord avec cela. Mais je crois que c’était une bêtise.

Lire la suite : Edito Journal Le Lien Mai Juin 2019

Edito journal Le Lien Mars Avril 2019

Christelle Rychen

Par une belle après-midi d’automne, un petit garçon s’active dans son jardin. Muni d’une petite pelle, il aide sa maman à faire des trous dans la terre, puis dépose délicatement dans chacun des trous un bulbe. Tous les deux recouvrent alors consciencieusement chacune des précieuses
petites fleurs en devenir…

Le petit garçon demande, impatient, quand est-ce qu’il verra le fruit de son travail, il a hâte de voir les belles jonquilles et tulipes promises ! Patience, mon garçon, la nature est bien faite ! Les fleurs pousseront en leur temps, quand les conditions idéales seront réunies. Il va falloir attendre quelques mois !

Lire la suite : Edito journal Le Lien Mars Avril 2019

Edito journal Le Lien Janvier Février 2019

Nicole Pissard

Jésus leur dit encore : C’est moi qui suis la lumière du monde ; celui qui me suit ne marchera jamais dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie. Jean 8.12

Il y a 2 000 ans en Judée, les hommes n’étaient pas prêts à recevoir la bonne nouvelle apportée par le Fils de Dieu lui-même : un message de joie, d’amour, d’espérance et de vie éternelle. Les habitants d’Israël étaient bien trop préoccupés par leurs problèmes quotidiens et leurs soucis politiques ; Jésus ne correspondait pas à leurs attentes immédiates et concrètes.

Lire la suite : Edito journal Le Lien Janvier Février 2019

8 - 12 - 2019 : 10:00 - 11:30