Membres

Connexion

Connexion Membres

Identifiant
Mot de passe

Edito journal Le Lien Mai Juin 2018

Edito

par Colette Schlegel

Je te cherche de tout mon cœur, ne me laisse pas égarer loin de tes commandements !
Je serre ta parole dans mon cœur, afin de ne pas pécher contre toi.
Bénis sois-tu, ô Eternel ! Enseigne-moi tes statuts.
Psaume 119 v 10 à 12.

Le psaume 119 parle encore et encore de la nécessité de garder la Parole de Dieu à nos côtés. C’est le chapitre le plus long de la Bible. Certainement un signe de plus pour montrer l’importance de l’étude de la Parole.

Avec le sermon sur la montagne, Jésus s’assoit et enseigne la foule. Il transmet un message qui traversera les siècles. Ce message a parlé à cette foule, et nous parle 2000 ans plus tard. La Parole de Dieu est vivante, et aujourd’hui encore, nous recherche là où nous sommes..

Le lecture de la Bible nous bouscule, nous remet en question. C’est une parole vivante qui nous guide sur le chemin que Dieu souhaite pour nous.

Psaume 119 v 105 : Ta parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier.

Des tas de moyens sont à notre disposition pour lire et redécouvrir les écritures (des moyens informatiques, de belles Bibles de toutes les couleurs, de toutes les tailles, avec des traductions différentes selon nos besoins). Il faut bien le reconnaître, c’est l’influence de la Parole qui nous permettra d’avancer plus dans notre foi, dans notre vie d’église. C’est comme cela que Dieu pourra encore plus se révéler à nous.

Suivant les périodes de notre vie, nous évoluons dans notre manière de lire la Bible. Et parfois, changer de méthode peut nous permettre de découvrir les mêmes textes sous un autre angle. La Parole est si riche qu’elle se révèle au fur et à mesure de nos besoins. L’Esprit Saint nous fait découvrir de plus en plus de profondeur dans la parole du Seigneur.

Psaume 119 v 18 : Ouvre mes yeux, pour que je contemple les merveilles de ta loi !

Dieu continue de nous parler, et cherche à nous transmettre son message. Comme le psalmiste, reprenons ces mots :

Psaume 119 v 93 : Je n'oublierai jamais tes ordonnances, car c'est par elles que tu me rends la vie.

Evènements

17 - 11 - 2019 : 10:00 - 11:30
Culte
Lieu : Eglise
24 - 11 - 2019 : 10:00 - 11:30
Culte
Lieu : Eglise