Membres

Connexion

Connexion Membres

Identifiant
Mot de passe

Edito journal Le Lien Janvier Février 2019

Edito

Nicole Pissard

Jésus leur dit encore : C’est moi qui suis la lumière du monde ; celui qui me suit ne marchera jamais dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie. Jean 8.12

Il y a 2 000 ans en Judée, les hommes n’étaient pas prêts à recevoir la bonne nouvelle apportée par le Fils de Dieu lui-même : un message de joie, d’amour, d’espérance et de vie éternelle. Les habitants d’Israël étaient bien trop préoccupés par leurs problèmes quotidiens et leurs soucis politiques ; Jésus ne correspondait pas à leurs attentes immédiates et concrètes.

Le monde d’aujourd’hui est bien éloigné du temps où l’empereur César envahissait la Gaule. Tout change ? Pas tant que cela. Les titres des journaux de ces deux derniers mois sont éloquents : la grogne des gilets jaunes, les changements climatiques, le retrait des soldats américains de Syrie, l’effondrement de deux immeubles à Marseille, l’attentat terroriste au marché de Noël à Strasbourg, le tsunami en Indonésie, la liste est longue.

Un évènement chasse l’autre et les médias s’y entendent pour nous donner le tournis. Nous sommes inondés d’informations et notre mémoire défaille. Pourquoi se souvenir, puisque internet se souvient pour nous.

Dans cette cacophonie, ce brouhaha permanent, le défi reste le même qu’il y a 2000 ans : annoncer la bonne nouvelle du salut, ce message que Jésus proclamait par toute la Galilée et la Judée.

Comme les disciples de Jésus, nous apportons ce message d’espérance dans un monde bien peu réceptif. Nous le faisons, chacun à notre manière, ici et ailleurs, par tous les moyens et avec différentes stratégies, sachant que le fondement de nos actions, c’est la prière.

Dieu veut que tous les hommes soient sauvés (1 Tim 2.4). Prions pour que nos concitoyens puissent, dans cette année de grâce, et tant que nous pourrons dire « aujourd’hui », recevoir la Parole de Vie.

« On n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu’ils voient vos bonnes œuvres, et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les cieux. » Mt 5.15/16

Evènements

17 - 11 - 2019 : 10:00 - 11:30
Culte
Lieu : Eglise
24 - 11 - 2019 : 10:00 - 11:30
Culte
Lieu : Eglise