Connexion Membres

Mot de passe

Edito Journal Le Lien Septembre Octobre 2019

Bientôt la rentrée !                                                                                                                                       Cynthia Féliot

Bientôt la rentrée ! Je ne sais pas pour vous, mais plus que la nouvelle année, la rentrée est pour moi un tournant de l’année : nouveaux objectifs, nouveaux projets, réorganisation de l’emploi du temps… L’évènement marquant de ces vacances a été l’assemblée générale qui nous a permis de faire un grand pas dans l’avancée de notre projet de construction d’Église. Ce projet, qui sur un plan humain dure depuis fort longtemps, voit venir son aboutissement. Nous n’avons pas toujours les réponses à nos "pourquoi" (si longtemps…) mais « Dieu fait toute chose bonne en son temps » (Ecclésiaste 3 : 11). De plus, comme l’exprimait Gusti lors de l’introduction de cette assemblée, notre désir pour cette Église est de bâtir une Église vivante dont la seule fondation est Christ.

Si nous attendons encore des murs mieux adaptés, nous avons déjà par chacun de nous construit l’Église en remettant notre vie à Christ. Aussi, pour la rendre vivante pour notre Dieu, ne cessons pas de lui remettre chacun et ses dons, afin que nous puissions les mettre à son service. Les mettre à son service dans les différents projets et groupes qui reprendront / commenceront / continueront à la rentrée, avec la joie au coeur et la paix face aux difficultés qui surviendront sans aucun doute. Il y a quelqu’un qui n’aime pas voir avancer le royaume de Dieu.Cet été, la question m’a été posée : « Pourquoi Dieu ne nous donne pas ce que notre coeur désire vraiment ? » C’est une question qui m’a déjà été posée, et y répondre n’est pas évident. Dieu en effet, ne nous donne pas toujours ce que nous désirons, mais Il nous donne ce dont nous avons réellement besoin dans le temps qui est le sien. Car il nous connaît mieux que nous-même, et a un plan parfait pour chacun d’entre nous. Cette réflexion m’a interpellée et reprise aussi, car c’est toujours difficile de m’avouer que je ne lui ai pas toujours remis « mes projets de rentrée ».Pour cette rentrée 2019, renouvelons donc notre confiance en Dieu pour tous nos projets au sein de l’Église, ainsi que nos projets personnels, afin que nous restions fermement fondés sur le Roc qu’est Jésus-Christ notre sauveur, et que nous soyons des ambassadeurs de son royaume de plus en plus à l’image de notre modèle. Un verset de la parole me vient en tête à ce moment : Matthieu 6:33 : « Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. »

Bonne rentrée à tous !

17 - 11 - 2019 : 10:00 - 11:30