Membres

Connexion

Connexion Membres

Identifiant
Mot de passe

Edito journal Le Lien Mars Avril 2018

Edito

par Christelle Rychen

Nous avons tous déjà entendu ou prononcé ce type de phrase :
« J’ai acheté mon téléphone il n’y a même pas deux ans et il ne fonctionne déjà plus bien… »
« Mon aspirateur a quarante ans et il marche toujours aussi bien, alors que celui de ma voisine est tout récent et il montre des signes de faiblesse …»
« Rien ne vaut les machines d’antan, les nouvelles technologies c’est du pipeau ! »

Oui, c’est vrai, de nos jours beaucoup de choses ont une longévité limitée, une « mort programmée ». On parle « d’obsolescence programmée ».

L’obsolescence programmée est « l’ensemble des techniques par lesquelles un metteur sur le marché vise à réduire délibérément la durée de vie d’un produit pour en augmenter le taux de remplacement. Il peut s’agir d’un matériel délibérément conçu pour ne pas pouvoir évoluer, ou de produits dont la conception comprend des fragilités délibérées. Dans les deux cas, le metteur sur le marché vise à entretenir un marché de renouvellement, par exemple par obsolescence technologique, d’estime ou esthétique ». (Définition Wikipédia).

Heureusement, Dieu n’agit pas comme cela avec nous ! Pas de durée de vie limitée pour tout ce que le Seigneur a à nous offrir.

« Les bontés de l’Eternel ne sont pas épuisées, ses compassions ne sont pas à leur terme ; elles se renouvellent chaque matin. » Lamentations 3 v 23.
« Je t’aime d’un amour éternel. » Jérémie 31 v 3.
« Et la promesse qu’Il nous a faite, c’est la vie éternelle. » 1 Jean 2 v 25.
« La bonté a des fondements éternels ; tu établis ta fidélité dans les cieux. » Psaume 89 v 2.

Pas de crainte à avoir, l’amour de Dieu n’est pas limité dans le temps, au contraire, il n’a pas de limite ! Et si nous croyons, notre vie elle-même sera éternelle !

Evènements

1 - 03 - 2020 : 10:00 - 11:30
Culte
Lieu : Eglise
8 - 03 - 2020 : 10:00 - 11:30
Culte
Lieu : Eglise