Nous croyons en un seul Dieu qui accueille favorablement tous ceux qui s’approchent de lui par la foi (Ex 3,13-14 ; Hé 11,6). Nous adorons le seul Dieu saint, à la fois Père, Fils et Saint-Esprit pour l’éternité (Ex 20, 1-6 ; Dt 6,4 ; Mt 28, 19; 2 Co 13,13). Nous croyons que Dieu a créé toutes choses, visibles et invisibles. Par Jésus-Christ, il a apporté salut et vie nouvelle à tout homme et fortifie encore aujourd’hui l’Eglise et toutes choses jusqu’à la fin des temps.
Nous croyons en Jésus-Christ, la Parole de Dieu incarnée. Il est le Sauveur du monde qui nous a délivrés de la domination du péché et nous a réconciliés avec Dieu en s’humiliant lui-même et en se rendant obéissant jusqu’à la mort sur la croix (Ph 2,5-8). Il a été reconnu Fils de Dieu avec puissance par sa résurrection d’entre les morts (Rm 1,4). Il est le chef de l’Eglise, le Seigneur exalté, l’Agneau immolé qui reviendra avec Dieu pour régner dans la gloire. “ Car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, savoir Jésus-Christ ” (1 Co 3,11).
Nous croyons au Saint-Esprit, l’Esprit éternel de Dieu qui a demeuré en Jésus-Christ. Il rend l’Eglise puissante, lui qui est la source de notre existence en Christ et qui, répandu sur tous ceux qui croient, est le garant de notre salut et de la rédemption de la création.
Nous croyons que la Bible est inspirée de Dieu par le moyen du Saint-Esprit pour instruire dans le salut et la justice. Nous déclarons que les Ecritures sont la Parole de Dieu, le fondement fiable et digne de confiance de notre foi et de notre vie chrétienne. Le Saint-Esprit nous pousse à participer à une vie d’Eglise afin de chercher à comprendre et à interpréter les Ecritures conformément à Christ
Nous croyons que Dieu a créé les cieux et la terre et tout ce qui s’y trouve (Ge1,1; Es 45,11s; Jn 1,3). Nous croyons qu’il protège et renouvelle tout ce qui a été créé. Toute la création trouve son origine en dehors d’elle-même et appartient au Créateur. Le monde a été créé bon car Dieu est bon et il pourvoit à tout ce qui est nécessaire à la vie (Ge 1,31; 1 Tm 4,11).
Nous croyons que Dieu a créé l’homme à son image. Né de la poussière, il reçut de Dieu une dignité supérieure à toutes les œuvres de ses mains. Il fut créé pour être en relation avec Dieu, vivre en paix avec son prochain et pour prendre soin du reste de la création
Nous confessons que, dès Adam et Eve, l’humanité a désobéi à Dieu, donné accès au tentateur et choisi de pécher. A cause du péché, tous ont raté le but du Créateur, dénaturé l’image de Dieu selon laquelle ils étaient créés, perturbé l’ordre du monde et mis des limites à leur amour pour autrui. A cause du péché, l’humanité a été livrée à l’emprise des puissances du mal et à la mort (Ge 2,17; 3,22-24; 6, 11-12; Rm 1,21-32; 6,23).
Nous croyons que l’Église est l’assemblée de ceux qui ont accepté le salut offert par Dieu par la foi en Jésus-Christ. C’est la nouvelle communauté des disciples envoyés à travers le monde pour proclamer le règne de Dieu et pour donner un avant goût de l’espoir glorieux de l’Église. C’est la nouvelle société établie et fortifiée par le Saint-Esprit. L’Église, corps de Christ, est appelée à devenir de plus en plus semblable à Jésus-Christ, son chef, dans son culte, ses activités, son témoignage, son amour et son intérêt pour le prochain ainsi que dans sa manière de vivre au quotidien (Ep 4,13-15).
Nous croyons que l’Église a une vocation de proclamation et de signe du Royaume de Dieu. Christ a donné pour mission à l’Église d’être son témoin, de faire des disciples de toutes les nations, les baptisant et leur enseignant à observer tout ce qu’il a prescrit (Ac 1,8 ; Mt 28, 19-20).
Nous croyons que le baptême d’eau des croyants est le symbole de la purification de leurs péchés. Le baptême est aussi un engagement, pris devant l’Église, de l’alliance des croyants avec Dieu qui promettent de suivre Jésus-Christ par la puissance du Saint-Esprit. Les croyants sont baptisés en Christ et en son corps par l’Esprit, l’eau et le sang.
Nous croyons que la cène est un signe par lequel l’Église commémore avec reconnaissance la nouvelle alliance en Jésus établie par sa mort. Par ce repas de communion, les membres de l’Église renouvellent leur alliance avec Dieu et entre eux. Comme un seul corps, nous participons à la vie de Jésus-Christ donnée pour le salut de l’humanité. Nous annonçons de cette manière la mort du Seigneur et ceci jusqu’à son retour (1 Co 11, 26).